Home Jours Fête de l’Assomption

Fête de l’Assomption

Que célèbre-t-on le jour de L’Assomption ?

L’Assomption est une fête chrétienne qui célèbre à la fois la mort, la résurrection, l’entrée au paradis et le couronnement de la Vierge Marie

L’Assomption de Marie est la croyance religieuse orthodoxe et catholique selon laquelle la Vierge Marie, mère de Jésus, n’est pas morte comme tout un chacun, mais est entrée directement dans la gloire de Dieu (ce qu’on traduirait communément par « montée au ciel »).

Ne pas confondre L’Assomption de Marie et l’Ascension du Christ.

On associe souvent l’Assomption de Marie avec l’Ascension du Christ. C’est normal, les mots se ressemblent et il y a dans les deux cas une montée mystérieuse au ciel dans la gloire de Dieu.

Pourtant, « assomption » vient du latin  « assumere » que l’on peut traduire par assumer ou enlever. Alors que l’Ascension ne vient pas du verbe latin « ascendere » (monter, s’élever).

L’étymologie souligne l’initiative divine : Marie ne s’élève pas toute seule vers le ciel, c’est Dieu qui fait le choix de l’« assumer », corps et âme, en la réunissant à son Fils sans attendre la résurrection finale, tant elle a su s’unir, corps et âme, à Lui dès sa vie terrestre.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

15 Août 2022

Heure

All Day
Catégorie

Laisser un commentaire